Voyage en Grèce : Au camp de l’autre côté, café, salades et pitas sont en turc. Ici, vous pourrez déguster du café grec, des sandwichs grecs, des salades grecques et de l’huile d’olive au fromage feta et à la tomate. Grâce à cela, nous vivons longtemps. Recouvrez ensuite l’assiette de pain plat. Je regarde la couleur de la mer changer. Les hurlements adoucissent la lumière et c’est bientôt l’heure d’Ouzo. Puis les rayons virent à l’orange, c’est un signe, le temps d’un pèlerinage à tous les étrangers à la pointe de l’île pour voir le soleil tomber dans la mer .Peut-être que demain ce sera plus actif, on pourra aller à la plage.
1- La Grèce continentale
L’Acropole, le Parthénon, l’Agora, autant de sites archéologiques rappellent Athènes, l’une des plus anciennes métropoles du monde et berceau de grands philosophes et artistes ! Nichée au milieu des vagues de la mer Égée, la capitale grecque raconte, à travers ses monuments et ses vestiges archéologiques, l’histoire de la ville, qui abritait autrefois l’une des civilisations les plus puissantes et les plus prospères connues de l’homme. Berceau de la mythologie, les anciens dieux et déesses restent fascinants et toujours bien ancrés dans l’histoire et le patrimoine culturel de la cité antique. Sa célèbre Acropole domine la ville et fait certainement partie des incontournables à visiter au moins une fois dans sa vie.
Au sommet de la colline, un complexe archéologique massif construit il y a 2 500 ans reflète la grandeur de la ville à son apogée, avec plusieurs temples dédiés au culte d’Athéna, la protectrice de la ville. Ces structures remarquables, construites il y a des siècles, valent le détour même si vous avez du mal à les maintenir en bon état aujourd’hui. Les ombres des dieux et des héros grecs pèsent encore sur ces ruines antiques. Mais loin d’être figée par les méandres du passé, Athènes est très vivante et il existe des quartiers animés où habitants et visiteurs profitent de la chaleureuse ambiance de fête. Si vous souhaitez vivre dans la beauté de ce pays, intégrez un voyage en Grèce.
2- Des visites de Delphes
Située au cœur de la Grèce continentale, à 160 kilomètres à l’ouest d’Athènes, Delphes a de nombreuses histoires à raconter. L’un des sites archéologiques les plus importants du pays, chaque pierre, chaque pilier est empreint de mythes et de légendes remontant à la naissance de la ville. Afin de trouver le centre de la terre, Zeus envoya deux aigles dans des directions opposées et atteignit finalement Delphes.
C’est ainsi qu’est née la ville dite « le nombril du monde ». Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, ces ruines antiques et leur environnement naturel sont cachés sous les pentes du mont Parnasse. Mais la légende connue dans le monde entier est bien sûr celle de l’Oracle de Delphes, célèbre prêtresse consultée par les plus grands rois désireux de connaître leur avenir. C’est au centre du Temple d’Apollon que ces prophéties se sont réalisées. Fascinés par le mythe de l’oracle, de nombreux curieux font des pèlerinages dans ce lieu sacré.
3- Musée archéologique de Delphes
Le musée archéologique de Delphes possède une collection d’œuvres merveilleuses trouvées dans les ruines. Parcourez les différentes salles du musée. Chaque salle présente des trésors antiques tels que le sphinx ailé, la statue d’Éphèbe, les trésors de siphons et de chars, et les grandes statues de la fin de l’ère. 5ème siècle avant JC). Insolite en Grèce, la description a été traduite en français !
Emmenez vos familles, vos proches et vos amis, tous ceux que vous aimez pour d’agréables tours en Grèce continentale, au Delphes et à Athènes. Passez de bonnes vacances en compagnie de ceux que vous aimez.