Si vous voulez éviter les litiges au sein de votre hôtel, il toujours amplement recommandé que vous demandez à vos clients si tout se passe bien comme ils ont imaginé. Pourtant, ce n’est pas toujours efficace pour résoudre les problèmes. C’est pourquoi, on vous présente cet article pour que vous savez comment réagir face à un client mécontent.
Veuillez gérer toutes les réclamations du client
Il est bien fréquent que le client exprime son mécontentement pendant son séjour ou son repas. Dans ce cas, vous devez en premier lieu bien l’écouter pour comprendre la raison de son insatisfaction. Quelques réflexes sont également demandés de la part d’un hôtelier pour ne pas aggraver la situation. En effet, en tant qu’hôtelier, vous devez remercier le client énormément pour avoir exprimé son avis et clarifié le motif de son mécontentement. Il est également important de ne pas l’ignorer et reconnaître votre part de responsabilité.
Pourtant, de nos jours, suite à l’invasion de notre quotidien par le digital ces avis négatifs d’expriment après le séjour par le biais de commentaires ou des notes attribués par les clients. Par conséquent, vous risquez de perdre plus de client dans l’avenir et votre e-réputation deviendra de plus en plus mauvaise. C’est pourquoi, il est indispensable de bien gérer ces avis en adoptant les bons comportements tels que la réponse systématique aux commentaires et le recours à encourager le reste des clients d’exprimer leurs avis en toutes transparence pour vous aider à améliorer vos services.
Pensez à l’accord amiable
Avant de recourir à aucune procédure judiciaire, veuillez essayer de trouver une solution amiable. Cette solution amiable peut se manifester en tant qu’un geste commercial qui fait preuve de votre bonne foi et qui vous évitera désormais le litige naissant et vous aidera à rassurer les autres clients et internautes. En outre, le recours à ces solutions vous permettra de regagner la confiance de vos clients et persuader l’insatisfait de vous attribuer une seconde chance.
Veuillez faire intervenir la protection juridique de votre assurance :
Si la solution amiable n’a pas marché, vous devez certes faire recours aux procédures judiciaires. Vous pouvez solliciter l’aide de votre protection juridique et figurer à votre assurance professionnelle ce qui vous garantira de bénéficier d’un accompagnement pour régler vos différends avec les clients. Pourtant, vous devez faire attention ! Avant d’engager des frais honoraires d’avocat à titre d’exemple, il est indispensable de consulter les garanties de l’assurance de votre hotel Tunis. En fait, le contrat peut prévoir une assistance juridique qui est généralement valable sur téléphone ou en ligne et qui vous permet d’avoir un libre accès à la documentation et d’avoir des réponses auprès des juristes. Ce contrat peut également prévoir une prise en charge de votre défense dans le but de protéger au maximum vos intérêts. En outre, une prise en charge de vos frais judiciaires peut être garantie en cas de procédure judiciaire.