Bien que les drones multi-rotors attirent aujourd’hui l’attention, ils ne sont pas votre seule option pour un projet de vol. Découvrez les différences fondamentales entre le drone multi-rotor et le drone mono-rotor ainsi que leurs forces et leurs faiblesses.
Drones à rotor unique
Les spécificités des drones à rotor unique
C’est le drone le plus basque avec un seul rotor, parfois appelé l’unité de queue. Cela lui permet de générer une poussée beaucoup plus efficacement que le multi-rotor. Un drone à rotor unique conporte des pales plus longues qui permettent une rotation plus lente et donc moins d’énergie dépensée.
Les utilisations d’un drone à rotor unique
C’est un drone qui peut être utilisé pour des temps de vol plus longs. Si vous avez besoin de faire planer votre drone avec une lourde charge utile ou si vous recherchez une endurance élevée, un seul rotor pourrait être votre meilleur pari.
Points faibles d’un drone mono-rotor
Les drones à rotor unique ont tendance à être plus grands et plus complexes que les modèles à plusieurs rotors. Cela augmente leurs prix et les rend un peu plus difficiles à à utiliser. Les lames plus grandes peuvent, également, les rendre instables voire plus dangereux. Ils peuvent, aussi, être plus difficiles à piloter que les drones à plusieurs rotors pour les équilibrer et les maintenir en l’air.
Drones multi-rotors
Les spécificités des drones multi-rotors
Il s’agit d’un drone multirotor à quatre rotors; quadricoptère. En ce qui concerne les drones commerciaux, cependant, la règle générale est que plus vous avez de rotors, plus l’engin peut rester dans les airs pendant une courte période.
Le multirotor peut être de différentes tailles et formes et avoir différents nombres de rotors. Le drone deviendra plus drand et plus cher à mesure que le nombre de rotors augmentera. Les règles de l’aérodynamique dictent que plus une pale de rotor est grande, plus elle tournera lentement, ce qui se traduira par une efficacité optimisée.
Les utilisations d’un multi-rotors
Si vous souhaitez faire décoller votre appareil photo pendant une courte période, un dronetech multi-rotor est probablement votre meilleur pari. C’est un drone qui présente un avantage distinct pour la photographie aérienne en raison de son excellent contrôle de la position et du cadrage de vos prises de vue.
Le temps de vol n’est pas dû à la batterie, mais plutôt au poids. Si vous voulez que votre drone reste en l’air plus longtemps avec une caméra plus importante, un moteur sans balais pour multi-rotor électrique de levage lourd est votre meilleure option pour un temps de vol plus long et un fonctionnement sans vibration.
Points faibles d’un drone multi-rotor
La majorité des drones multi-rotors ne peuvent pas transporter de charges utiles lourdes, car cela affecterait l’équilibre maintenu par les rotors de compensation. L’inconvénient des multi-rotors est que leur vitesse et leur endurance sont limitées en raison de la nécessité de changements d’accélérateur fréquents, rapides et de haute précision pour les maintenir stabilisés.