Avoir un évier ou un lavabo bouché n’est plus agréable et ne survient qu’au mauvais moment ! Si vous vous demandez c’est quoi l’origine de ce mauvais incident, la réponse est trop simple ! C’est à cause de l’accumulation de graisse, de cheveux ou de résidus de dentifrice et de savon. Dans ce cas il est indispensable de faire recours au débouchage de ces installations. Alors, veuillez bien suivre cet article pour avoir idée sur les différentes méthodes de débouchage.
Veuillez commencer par nettoyer le siphon !
En premier lieu, si vous avez fait face à un évier ou un lavabo bouché, vous devez jeter un regard sur ce qui se passe dans le siphon qui s’agit de l’élément placé avant l’évacuation totale de l’eau dans n’importe quelle sanitaire (lavabo, évier, douche, baignoire, etc). Une fois, vous vous êtes préparés en enfilant deux paires de gants ménagers, placez une cuvette sous le siphon et dévissez-le. En faisant ainsi, vous permettez d’enlever tout ce qui obstruer les canalisations et de régler immédiatement le problème. N’oubliez pas de bien tirer profit du siphon pour bien le nettoyer à l’eau et au savon noir.
Utilisez une ventouse !
Si vous ne voulez pas acheter des produits chimiques pour déboucher vos canalisations, vous n’avez qu’à faire recours à la ventouse. En fait, cette dernière reste le moyen le plus efficace en matière de débouchage des installations sanitaires et son utilisation est amplement simple. Vous n’avez qu’à la placer sur l’évacuation bouchée et faire des va-et-vient de bas en haut pour qu’elle puisse aspirer et déloger le bouchon de saleté.
Vous pouvez faire recours à un furet !
Utiliser un furet pour déboucher un évier ou un lavabo bouché est amplement bénéfique ! Parce qu’il s’agit d’une solution à la portée de tous le monde et qui ne nécessite l’emploi d’aucun produit chimique. Les furets sont vendus dans le commerce à un prix abordable. Cet outil est doté d’une longue tige métallique qui permet d’atteindre les bouchons dans les canalisations et de les déloger. Par ailleurs, il vous est également possible d’improviser un furet avec un cintre en métal qui traine à la maison pour attraper les résidus qui débouchent les canalisations. Vous n’avez qu’a détendre le cintre, former un petit crochet d’un coté et une poignée de l’autre.
Essayez le tuyau d’arrosage !
Ceci s’avère amplement utile pour déboucher les éviers ou les lavabos. Vous n’avez qu’à introduire le tuyau d’arrosage dans la canalisation bouchée et faire couler un filet d’eau sans trop de pression de crainte de faire déborder les sanitaires.
Utilisez de l’eau bouillante !
Il s’agit de la méthode de débouchage Charleroi la plus connue qui ne demande ni outil, ni produit spécifique. Vous n’avez qu’à faire bouillir deux litres d’eau et de les verser dans le sanitaire bouché pour qu’elle puisse dissoudre les particules qui ont obstrué les tuyaux. Si vous cherchez davantage d’efficacité, veuillez répéter cette opération plusieurs fois.
Le bicarbonate et le vinaigre blanc peuvent être efficaces aussi !
En guise d’éliminer les graisses qui ont bloqué le cours d’eau dans votre évier, vous pouvez faire recours au mélange bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Après avoir évacuer l’eau stagnante, versez ce mélange et laissez-le agir pendant 30 minutes. Ensuite, versez un litre d’eau bouillante et le tour est joué !