La réparation des fuites des toilettes peut faire économiser de l’argent sur votre facture d’eau et aider à conserver l’eau. Si vous avez une fuite d’eau du réservoir dans le bol, vous pouvez être en mesure de le réparer en remplaçant la vanne de rinçage à l’intérieur du réservoir. Pour vérifier la présence d’une fuite dans les toilettes, placez quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir et laissez-le reposer pendant environ une demi-heure. Ensuite, vérifiez si la coloration des aliments est dans l’eau de la cuvette des toilettes.
Comment remplacer le mécanisme de chasse d’eau
Pour remplacer la vanne de chasse d’eau des toilettes, vous aurez besoin d’une clé à molette réglable, d’une clé de plombier, d’une pince verrouillable, d’un gros tournevis plat, d’une huile pénétrante, d’une nouvelle vanne de chasse d’eau et d’un clapet, d’un petit seau et de quelques vieilles serviettes.
Coupez l’alimentation en eau des toilettes.
Le robinet d’arrêt d’eau doit être situé sous le réservoir de la toilette. Tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre pour arrêter l’eau.
Si vous avez besoin d’aide ou si vous ne voulez pas entreprendre ce projet par vous-même, appelez un plombier pas cher Paris 13.
Videz le réservoir de toilette.
Après avoir enlevé le couvercle de la cuve de toilette, mettez-la de côté soigneusement pour qu’elle ne se brise pas. Ensuite, maintenez la poignée de rinçage vers le bas jusqu’à ce que la majeure partie de l’eau se soit écoulée hors du réservoir. Utilisez des serviettes pour éponger toute l’eau restante dans le réservoir
Débranchez la conduite d’alimentation
Il peut s’agir d’un tube ou d’un tuyau, et il y a un écrou qui devra être desserré en le tournant dans le sens antihoraire avec la pince de verrouillage de canal.
Retirez le réservoir de la cuvette.
Utilisez le tournevis à tête plate et la clé réglable pour desserrer et retirer les écrous et les boulons qui maintiennent le réservoir et la cuve ensemble. Soulevez délicatement le réservoir du bol et le mettre de côté.
Retirez la vanne de chasse de la cuve de toilette.
Retirez le joint en caoutchouc du fond du réservoir, puis utilisez une clé plombière pour dévisser le contre-écrou qui fixe la vanne de rinçage au réservoir. Ensuite, vous pouvez retirer l’ancienne vanne de rinçage.
Installez la nouvelle vanne de rinçage.
Suivez les instructions du fabricant fournies avec la pièce de rechange. Remettez le joint en caoutchouc au fond du réservoir.
Fixez le réservoir de toilette sur le bol.
Utilisez la clé réglable pour serrer les écrous et les boulons de la cuve retirés précédemment afin d’éviter toute fuite d’eau.
Rebranchez le bras à levier affleurant et remplissez le tube.
Fixez la chaîne du clapet à la poignée affleurante et accrochez le tube de remplissage au tuyau de débordement.
Rebranchez l’alimentation en eau au réservoir des toilettes.
Fixez la conduite d’alimentation à la vanne de remplissage et utilisez la clé réglable pour serrer l’écrou.
Remplissez le réservoir d’eau et vérifiez s’il y a des fuites.
Une fois la conduite d’alimentation en eau reconnectée, tournez le robinet d’arrêt d’eau dans le sens antihoraire et laissez le réservoir se remplir d’eau. Ensuite, testez votre travail en tirant la chasse d’eau et en surveillant les fuites d’eau. Découvrez par la suite comment colmater fuite plancher chauffant ?