En un an, 12 % de la consommation d’eau de votre ménage est gaspillée par des fuites. Pour ceux qui vivent dans des comtés avec des factures d’eau mesurées, ces fuites s’additionnent.
Économisez de l’argent en vous assurant que toute la plomberie de votre maison est en bon état de fonctionnement.
Certains problèmes de plomberie, comme le remplacement d’une poignée de toilettes, sont des projets de bricolage faciles. Pour les problèmes de plomberie graves comme les fuites d’eau, vous pourriez avoir besoin d’un plombier professionnel.
Entreprendre un projet qui dépasse vos compétences est l’une des erreurs des plombiers les plus courantes lors des réparations de plomberie. Même les professionnels sous-estiment parfois les complications liées à un projet de réparation.
Pour vous assurer que vos réparations de plomberie se déroulent sans accroc, faites attention à ces autres erreurs courantes.
1. Se fier aux déboucheurs
L’entretien de plomberie le plus simple possible est de garder les drains dégagés. Les drains d’eau doivent traiter au moins deux gallons d’eau par minute. S’ils ne peuvent pas suivre, votre évier ou votre douche refoulera.
L’instinct de tout le monde, lorsqu’ils ont besoin de nettoyer un drain, est d’utiliser des nettoyants chimiques pour drains. Ils sont faciles à utiliser, donc c’est compréhensible.
L’inconvénient des déboucheurs chimiques réside dans la même raison pour laquelle ils sont si efficaces.
Ces produits chimiques puissants rongent tout ce qui se trouve dans vos canalisations. Si vous les utilisez trop souvent, ces produits chimiques rongeront les tuyaux de vidange.
Traquer un tuyau d’évacuation éclaté sous votre maison est une réparation coûteuse.
La prochaine fois que vos drains seront lents ou bouchés, essaie un serpent de drainage. Les serpents bon marché sont bons à garder à portée de main en cas d’urgence.
Astuce : n’utilisez pas trop de force lors de l’utilisation d’un serpent de vidange. Si vous êtes trop rugueux, cela peut fissurer le tuyau de vidange.
2. Serrage excessif des nouvelles pièces de plomberie
Plus serré, n’est pas toujours mieux lorsqu’il s’agit d’assembler des pièces de plomberie. Oui, vous voulez vous assurer que les nouveaux tuyaux ne fuiront pas, mais aller trop loin a des conséquences.
Malgré leurs apparences, les fournitures utilisent les plombiers ne peuvent pas résister à une tonne d’abus. Si vous mettez tout votre poids derrière le serrage d’un raccord ABS fileté, il va se fissurer.
Au fil du temps, le raccord fissuré se déplace des changements de température et la fissure s’élargit. Puis un jour, alors que vous faites la vaisselle, de l’eau sale inonde la cuisine. C’est une erreur coûteuse de le nettoyer et de le réparer à nouveau.
3. Pas de ventilation pour les drains
Les tuyaux de drainage équilibrent la pression de l’air et de l’eau pour pousser l’eau vers la conduite d’égout principale. Pour égaliser la pression dans les tuyaux de drainage, les plombiers installent des évents.
La plupart des maisons sont construites avec des évents verticaux qui sortent par le toit. Les maisons plus anciennes n’ont souvent pas de couvercles sur les évents, ce qui entraîne des obstructions.
Comment savoir quand votre évent est bouché ? Le drain va gargouiller et fonctionner lentement.
Il est préférable de confier le nettoyage d’un évent bouché à un plombier professionnel. Ils ont l’équipement pour rendre le travail sur le toit plus sûr
4. Mauvaise installation du siphon en P
Un siphon en P est un tuyau en forme de U installé sous l’ensemble de vidanges. Le but de cette partie est de créer une barrière d’eau entre le drain et la maison
Si le siphon en P est installé en biais, l’eau à l’intérieur s’écoule. Un piège en P fissuré entraîne le même problème. Pour être efficace, le piège doit contenir au moins deux pouces d’eau
L’eau dans le siphon en P empêche les gaz d’égout de s’infiltrer dans votre maison. Une exposition mineure à ces gaz ne cause pas de problèmes de santé notables.
L’exposition à long terme aux gaz d’égout peut entraîner :
Nausée
Vomissement
Fatigue
Problèmes de mémoire
Mal de tête
Quel est le moyen le plus simple de savoir si votre siphon en P ne bloque pas les gaz d’égout ? La pièce affectée sentira l’œuf pourri. Cette odeur provient du sulfure d’hydrogène, la principale partie du gaz d’égout.
5. Ne pas avoir les bons outils ou pièces
Les plombiers professionnels ont besoin de milliers de dollars d’outils pour faire leur travail. Même dans ce cas, ils doivent parfois commander des outils spécialisés pour certains projets.
La plupart des propriétaires ne disposent pas de budgets de réparation suffisamment importants pour acheter tous les bons outils. Au lieu de cela, ils essaient de se débrouiller avec la poignée d’outils dont ils disposent. L’utilisation de mauvais outils entraîne des réparations plus coûteuses par la suite.
Si vous débutez dans les réparations de plomberie, vous ne saurez pas quelles pièces vous devez acheter. Les guides en ligne peuvent vous donner un bon départ sur votre liste de courses.
Le problème est que la plomberie de votre maison n’est peut-être pas la même que dans le guide. Vous gaspillerez de l’argent sur des articles qui ne fonctionneront pas.
Des plombiers avec des années d’expérience peut s’adapter aux problèmes de plomberie uniques de votre maison. Ils gardent des pièces à portée de main pour couvrir tout problème de plomberie potentiel. Lorsqu’ils n’ont pas la pièce, les professionnels savent comment l’obtenir rapidement comme dépannage plomberie lille .