Les accidents, les interventions chirurgicales, un séjour à l’hôpital, bref, ces fâcheux incidents peuvent survenir brutalement, en nous prenant au dépourvu, et les conséquences sur l’organisation familiale ne sont pas évaluées préalablement.
C’est plus dans des moments pareils, qu’on a besoin de se faire aider, qu’on vit seul ou en couple, avec ou sans enfants, l’utilité d’avoir une femme de ménage chez soi devient un indispensable. Pour pouvoir se permettre une hygiène impeccable chez soi, ou bien pour avoir du temps pour s’occuper de son conjoint en convalescence, ou de ses enfants pendant l’absence du deuxième parent.
Femme de ménage après mon hospitalisation : est-ce vraiment nécessaire ?
Après la sortie d’hôpital, les tâches ménagères sont les dernières choses auxquelles on pense, en oubliant souvent leur importance, jusqu’au jour où on en voit les effets d’un ménage négligé :
- Vaisselle en montagne dans l’évier ;
- Poubelle dégoulinante ;
- Sol poussiéreux et plein de jouets partout, si on a des enfants à la maison ;
- Salle de bain crasseuse, qui ne donne pas envie d’y entrer ;
- Plus aucun vêtement propre à porter ;
Si vous êtes un parent, vous ne pouvez pas assurer à vous seul, tous les rôles. Notamment, préparer les repas, jouer à l’infirmier, faire la femme de ménage, assurer les courses…Etc.
Si vous avez de la famille ou des amis prêts à apporter leur aide, vous avez de la chance, mais dans le cas contraire, vous n’avez d’autre choix que de vous faire aider par une femme de ménage.
Une grande charge vous sera ôtée si vous faites appel à une femme de ménage, sans négliger que vivre dans une maison propre est bon pour le moral, surtout pour celui d’une personne en convalescence.
Qui paye les frais pour une femme de ménage à mon domicile pendant ma convalescence ?
Un accident ou une hospitalisation ne préviennent pas, et cela n’arrive pas qu’aux autres. Mais dès votre retour à la maison, une aide ménagère est fortement conseillée, pour gérer les tâches du quotidien et vous permettre de vous rétablir petit à petit dans un environnement propre et sain. remplacer « A » par « À »
À moins que vous ayez placé de côté, quelques économies dans lesquelles vous avez la possibilité de puiser, pour vous payer cette aide ménagère. Vous pouvez cependant, profiter des services d’une assurance complémentaire (pas une assurance maladie basique) pour supporter les frais de votre femme de ménage à domicile après votre sortie d’hôpital.
Comment avoir une femme de ménage après mon hospitalisation ?
Pas facile de vous mettre directement dans le bain après une hospitalisation. Encore gagné par la fatigue, vous n’avez qu’une idée : VOUS REPOSER. Et même si vous êtes les plus grands des maniaques, vous ne pouvez que vous contenter d’être spectateur du désordre qui vous entoure, sans même pouvoir lever le petit doigt. Mais pas de panique, deux solutions s’offrent à vous pour pouvoir vous substituer.
L’assurance à laquelle vous avez souscrit (précité), peut vous envoyer une aide ménage via des prestataires de nettoyage avec lesquels elle est conventionnée. Mais il faut dire qu’il y a une demande à remplir et des procédures à suivre.
Si vous n’aimez pas la paperasse, la solution précédente n’est pas faite pour vous. Vous pouvez cependant, passer directement (en ligne) par une société de nettoyage pour solliciter les services d’une femme de ménage chez vous.