Le parquet est souvent une caractéristique recherchée dans une propriété, un parquet bien fait et entretenu peut ajouter de la sophistication et de la chaleur à n’importe quelle maison et la meilleure chose est qu’ils durent des décennies. Cependant, un entretien inapproprié peut donner à votre sol un aspect déformé, rayé et terne. Nous avons donc rassemblé quelques conseils pour vous aider, vous et un sol.
Les éléments indispensables
Pour que vous puissiez réaliser le Ponçage de parquet Val de Marne 94, pensez d’abord à regrouper ces quelques matériaux :
- Masque anti-poussière
- Des lunettes de protection
- Protecteur d’oreille
- Marteau
- Perforatrice à ongles
- Ponceuse de sol
- Bandes ou disques de ponçage
- Papier verre
- Chiffon
- Scellant/vernis à plancher
Comment poncer les planchers de bois avec une ponceuse à bande
Le Ponçage de parquet Val de Marne 94 est facile, une fois que vous avez regroupé tous les matériels nécessaires. Toutefois, l’état du parquet déterminera la quantité dont vous avez besoin pour poncer les lames :
- S’ils sont assez uniformes et propres, poncez simplement le long du bois pour obtenir une finition plus lisse.
- S’ils sont très déformés, marqués ou rugueux, vous devrez poncer le bois en diagonale puis sur toute la longueur du bois.
L’état des lames de parquet détermine également la qualité de l’abrasif que vous utiliserez sur le sol pour commencer. Cependant, quel que soit l’état de votre sol, vous finirez toujours avec un grain 120. En règle générale, l’utilisation de trois qualités d’abrasif est tout ce dont vous aurez besoin. Si vous commencez avec 40 ou 60 abrasifs, le deuxième abrasif doit être 80 ou 100, suivi de 120 abrasifs pour finir.
Avant de poncer avec la ponceuse à bande, vous devez vous assurer de bien ventiler la zone dans laquelle vous travaillez en ouvrant les fenêtres. N’oubliez pas de sceller les zones autour de la porte afin que la poussière ne s’échappe pas dans le reste de la propriété.
Poncer tous les recoins pour un résultat uniforme
Lorsque vous commencerez le processus de Ponçage de parquet Val de Marne 94, vous réaliserez à quel point cela fait une énorme différence pour votre sol. Cependant, une fois que vous avez enlevé le vernis et la saleté, votre progression sera beaucoup plus lente. Le ponçage d’un sol est un travail difficile et extrêmement épuisant, mais le résultat en vaut la peine.
C’est principalement parce que vos lames de plancher ne sont pas complètement plates. Dans la plupart des cas, la ponceuse à plancher n’atteindra pas tous les recoins des lames de plancher. Vous vous retrouverez avec de la saleté dans les coins.
Vous pourriez être tenté d’abandonner, mais ne faites pas cette erreur. Le ponçage de ces derniers morceaux est peut-être l’étape la plus cruciale de l’ensemble du processus. Vous devez poncer les planches jusqu’à ce qu’elles commencent à avoir l’air neuf.
Le ponçage de votre sol en diagonale accélère le processus, mais vous aide également à atteindre tous les coins des lames de parquet. Le ponçage des planches en diagonale rendra le ponçage beaucoup plus plat que de le faire en ligne droite. Toutefois, si vous manquez de disponibilité ou de matériels, faites appel à un menuisier paris 75. Cet expert vous aidera à parfaire votre revêtement.