Les erreurs de plomberie sont faciles à commettre, mais une fois commises, elles peuvent causer de nombreux problèmes. Les propriétaires qui ne savent pas mieux peuvent causer par inadvertance des obstructions, des fuites et une variété d’autres problèmes de plomberie. Savoir comment éviter ces erreurs de plomberie courantes peut vous aider pour prendre soin de votre maison tout en économisant de l’argent sur les réparations de plomberie.
1. Enrouler le fil de plomberie à l’envers
De nombreux propriétaires savent qu’ils sont censés enrouler du ruban de plomberie autour des tuyaux filetés pour combler les lacunes et éviter les fuites, mais ils ne savent pas qu’ils sont censés enrouler du ruban de plomberie autour du filetage dans le sens des aiguilles d’une montre. Le ruban enroulé autour des filetages de tuyau dans la mauvaise direction se détachera lorsque le tuyau est vissé avec un raccord ou un accessoire.
Au mieux, le ruban enroulé dans le mauvais sens n’est pas bon pour le tuyau. Au pire, le ruban pourrait provoquer un colmatage.
2. Ne pas utiliser une crépine de vidange
Les crépines de vidange empêchent les cheveux et les aliments de boucher les canalisations, ce qui, à son tour, peut empêcher les obstructions de vos tuyaux. Parfois, les propriétaires négligent d’utiliser des crépines de vidange ou n’utilisent des crépines de vidange que dans un évier, mais pas dans un autre. Utilisez des crépines de vidange sur chaque drain, y compris le drain de votre douche ou de votre baignoire. Nettoyez régulièrement les crépines de vidange pour éliminer les aliments et les débris.
3. Utiliser les mauvais outils
Les plombiers utilisent des outils spéciaux pour effectuer la plupart de leurs travaux de plomberie. Ils utilisent une clé de lavabo pour installer les robinets d’évier et une clé de plombier pour saisir les gros tuyaux coincés. L’utilisation des mauvais outils pour tout travail de plomberie peut rendre le travail de plomberie plus difficile. Un outil mal choisi pourrait même provoquer la rupture des tuyaux ou entraîner une installation incorrecte des tuyaux.
Pour savoir quels outils, vous devrez utiliser avant de commencer un projet de plomberie, regardez un didacticiel ou lisez un tutoriel en ligne. Si vous n’avez pas les outils ou ne voulez pas les acheter, contactez un plombier pour faire le travail pour vous.
4. Commencer un travail sans savoir comment le terminer
La plupart des projets de plomberie de bricolage impliquent de couper l’eau et de déchirer une partie importante de la maison, qu’il s’agisse de toilettes, d’un lavabo ou même d’une baignoire. Commencer un projet sans savoir comment le terminer peut ralentir considérablement le projet.
Pendant que vous allez à la quincaillerie pour plus de pièces, regardez des tutoriels pour obtenir des conseils ou appelez des membres de votre famille pour obtenir de l’aide, certaines parties de votre salle de bain ou de votre cuisine peuvent être inutiles. Dans le pire des cas, vous pourriez même commencer un travail de plomberie et devoir ensuite appeler un plombier pour le terminer, et, entre-temps, personne ne peut utiliser votre salle de bain ou votre cuisine.
Renseignez-vous sur toute l’étendue du travail de plomberie avant de commencer les travaux. Sachez ce qui s’en vient pour vous aider à décider si le projet vous convient et, si c’est le cas, ce que vous devrez acheter pour faire le travail complet.
5. Raccordement des tuyaux en cuivre à la plomberie galvanisée
L’eau circulant entre les tuyaux en cuivre et les tuyaux galvanisés provoquera de la corrosion, entraînant des fuites ou des obstructions. La seule façon de connecter un tuyau en cuivre à un tuyau galvanisé est d’utiliser un raccord diélectrique. Ces raccords séparent la tuyauterie en cuivre et galvanisée pour éviter la corrosion. Chaque fois que vous connectez un morceau de tuyau en cuivre à un tuyau galvanisé, utilisez un raccord diélectrique.
6. Ne pas gérer un problème d’eau dure
L’eau dure contient des dépôts de calcium et de magnésium, qui peuvent se fixer aux tuyaux, obstruer les voies d’eau, tacher les appareils et la vaisselle et provoquer une décoloration des vitres. L’eau dure peut même réduire la pression de l’eau de votre maison en rétrécissant l’intérieur de vos tuyaux et en remplissant les trous de votre pommeau de douche. L’eau dure peut être adoucie avec un adoucisseur d’eau. L’installation d’un adoucisseur d’eau est préférable pour vos tuyaux, vos luminaires, vos fenêtres et votre vaisselle.
Si votre maison a un problème d’eau dure, vous serez en mesure de le dire par les taches sur le verre de votre douche, votre cafetière, votre robinet de baignoire et d’autres parties de votre maison qui entrent en contact direct avec l’eau de votre plomberie. Contactez un plombier dès que possible pour commander un adoucisseur d’eau et faites-le installer par un professionnel.
7. Faire du bricolage quand il faut embaucher un plombier
De nombreux propriétaires essaient de réparer leurs propres problèmes de plomberie pour économiser de l’argent. Ils le font souvent même lorsque la tâche de plomberie dépasse largement leurs compétences et leurs capacités. Alors que certaines tâches de plomberie, comme réparer des toilettes qui coulent ou déboucher un drain, peuvent parfois être effectuées par un propriétaire typique, de nombreux travaux de plomberie doivent être effectués par des plombiers.
Les plombiers sont moins susceptibles de faire une erreur qui pourrait causer une fuite ou des dommages à la maison. Les plombiers sont également tenus d’avoir une licence et une assurance, donc si quelque chose ne va pas, les dommages sont couverts et les propriétaires ont un recours. Si vous souhaitez entreprendre des projets de rénovation domiciliaire complexes, comme le nettoyage des égouts ou l’installation d’un chauffe-eau, contactez un plombier de votre région.
Si vous êtes un propriétaire et que vous souhaitez réparer votre plomberie ou remplacer un appareil de plomberie, contactez débouchage canalisation béthune . Il nous fera plaisir de vous aider à prendre rendez-vous ou de répondre à vos questions sur la plomberie.