L’arthrose est l’une des causes majeures de douleurs articulaires les plus courantes. C’est une maladie fréquente et engendre des maux aux genoux, aux hanches, aux doigts et au bas du dos. Ces douleurs associées aux rhumatismes peuvent être soulagées par de nombreux traitements. Les plus connus sont les pommades apaisantes naturelles. Découvrons ici le meilleur baume anti douleur naturel et ses vertus en cas de douleurs.
Comment reconnaître la douleur articulaire
L’arthrose est caractérisée par des poussées ou des crises douloureuses. Celle-ci apparaît et augmente considérablement lorsque l’on mobilise l’articulation concernée. En règle générale, elles justifient une consultation médicale via ce site, essentiellement lorsqu’elles sont intenses ou reviennent fréquemment. Dans ce cas, le médecin traitant saura vous prescrire les médicaments nécessaires pour soulager vos douleurs. À ce sujet, plusieurs médecins soulignent le fait que massimol est une excellente pommade fortement utilisée dans le traitement de l’arthrose. Elle diminue énormément les douleurs, et vient parfaitement accompagner votre traitement.
On entend souvent parler de l’arthrose chez les personnes âgées. Mais savez-vous que le surpoids et les femmes ménopausées sont fortement concernés par cette maladie ? Aussi, les sportifs qui ont intensivement sollicité leurs articulations peuvent en souffrir. À noter également que l’arthrose peut être chronique ou aigüe.
D’ailleurs, les douleurs peuvent être dues à un traumatisme, une inflammation des tendons ou des ligaments. D’ailleurs, plusieurs études ont montré que certaines maladies, comme la grippe ou la goutte, peuvent provoquer l’apparition d’arthrose.
Des pratiques non médicamenteuses pour le soulagement
Certains patients peuvent ne pas se reposer sur les médicaments. Pour cela, leur médecin traitant peut leur prescrire certaines pratiques non médicamenteuses. À ce propos, on cite :
- Le froid : Connu pour son effet vasoconstricteur, le froid réduit l’inflammation, notamment par le biais du Protocol GREC (Glace, Repos, Élévation et Compression). Il a également un effet anesthésiant sur les articulations superficielles comme les doigts, les poignets et le genou.
- La chaleur : la thermothérapie aide énormément à calmer les symptômes de l’arthrose. Il peut être particulièrement efficace en cas de pic de douleur. Une douche ou des compresses à l’eau chaude sur l’endroit permet d’atténuer considérablement la douleur. Cependant, il faut être vigilant en cas d’articulations irritées.
- Les cures thermales : à des fins thérapeutiques, la thalassothérapie est très recommandée en cas d’arthrose. Particulièrement minéralisées, les eaux thermales améliorent la mobilité et le bien-être du patient.
La crème naturelle magique pour soulager les douleurs d’articulations
Pour traiter une douleur articulaire, on peut trouver des solutions naturelles. En revanche, il existe quelques précautions à prendre en considération surtout chez les femmes enceintes et allaitantes. Commençons par les huiles essentielles. Certains d’entre eux, comme l’eucalyptus citronné, sont connus pour leurs vertus anti-inflammatoires. À cet égard, vous pouvez appliquer la crème antidouleur massimol en massage.
Après un bain, une douche ou encore un sauna, cette solution naturelle vous permettra d’apprécier toute son efficacité. Avec sa riche composition en huile essentielle de menthe poivrée, d’eucalyptus et de lavande, ce remède soulage toutes les douleurs articulaires, calme les tensions musculaires et détend les tendons.
Grâce à son effet rafraîchissant, massimol est utilisé en cas de courbatures, crampes et déchirures. Suite à son application, la douleur diminue en l’espace de quelques minutes. Puisque son action est quasi immédiate, ce baume naturel convient parfaitement aux sportives. En bref, la synergie du massage et des propriétés des composants de Massimol ont fait son grand succès auprès des personnes atteintes d’arthrose ou d’arthrites. Cette crème convient aussi en cas de contusions ou d’entorse. Toutefois, évitez tout contact avec les muqueuses, les yeux et les plaies. Enfin, cette pommade est déconseillée aux enfants de moins de 3