La pose de facettes dentaires est classée comme soin esthétique et consiste à coller de fines plaquettes à l’apparence de dents sur les dents naturelles. C’est donc une technique non invasive qui va permettre de cacher des dents abîmées ou une dentition irrégulière et ainsi, redonner un beau sourire.
Pourquoi choisir la Tunisie ?
Classée comme soin esthétique, la pose de facettes dentaires n’est pas remboursée et coûte cher. Le meilleur moyen de retrouver un beau sourire à moindre prix, c’est de se rendre en Tunisie où le prix d’une facette dentaire commence à partir de 400 € contre 800 € en France.
La pose de facettes dentaires
La pose de facettes dentaires est assez simple bien que technique. Au premier rendez-vous, le dentiste prend connaissance de l’attente du patient et propose les solutions adéquates. Il prend également des photos et des empreintes dentaires pour la préparation des facettes.
Au deuxième rendez-vous, le dentiste prépare les dents pour que les facettes puissent y être collées en créant de petites rainures à la surface. Et lorsque les facettes sont prêtes, il les place avec une colle qui va durcir grâce au principe de la photopolymérisation. Il peut parfois nécessiter quelques ajustements pour parfaire le résultat.
Plusieurs types de facettes
Il existe deux types de facettes. Celles en céramique qui sont la meilleure option, car plus durables, mais plus chères et les facettes en résine composites qui sont plus abordables. Le choix se fait généralement en fonction du budget. A savoir que, si les facettes dentaires en céramique sont plus durables, elles ne peuvent être réparées si elles sont cassées ou ébréchées et doivent être remplacées tandis que celles en résine composite peuvent l’être.
Quel que soit le matériau, les facettes ne peuvent pas se décoller et, de plus, elles renforcent les dents.
Dans quels cas recourir à la pose de facettes dentaires ?
Comme dit en introduction, cela peut être pour cacher des dents ébréchées ou fissurées, mais aussi pour cacher des dents aux couleurs trop marquées et redonner un blanc écarlate au sourire lorsque le blanchiment ne marche pas.
Pourquoi la Tunisie ?
Parce qu’on y trouve des cliniques haut de gamme, avec tout le matériel dernier cri ainsi que des praticiens hautement qualifiés avec des soins nettement moins coûteux qu’en France, séjour de 5 jours compris. Il faut, bien sûr, bien choisir la clinique et le praticien avec soin et ne pas chercher les premiers prix.