Lorsque nous achetons une propriété, nous investissons non seulement dans le terrain pour construire une maison, mais aussi dans le temps et l’argent. C’est pourquoi il est important que nous réfléchissions à tous les aspects impliqués dans la recherche et l’achat. Le terrain est le fondement de notre maison, l’endroit où nous passons la plupart de notre temps et où nous vivons avec la famille, il peut donc être très utile, avant de commencer à chercher un terrain, de créer une liste d’idées et d’exigences personnelles pour votre terrain et maison idéal. Parlons des facteurs à considérer avant de choisir un terrain.
L’emplacement du terrain
Oui, l’emplacement compte beaucoup. Lorsque vous construisez une nouvelle maison à partir de zéro, vous devez avoir l’esprit que la maison que vous construisez sera votre maison pour toujours. Lorsque vous achetez un terrain, la première décision principale sera entre l’achat d’un terrain vacant ou d’un terrain brut. Un terrain vacant est simplement un terrain inoccupé sans construction, lorsque le terrain brut est complètement non développé (pas de services publics, d’excavation, etc.). Dans tous les cas, faites part de votre souhait à un expert comme terresdeprovenceimmobilier.com. En outre, pensez à l’emplacement de votre rêve. Pour faciliter la recherche, posez-vous ces quelques questions.
- Dans quel quartier souhaiterez-vous habiter ?
- Quels sont les items que vous souhaiterez avoir aux alentours ?
- Quelle est la superficie du terrain que vous souhaitez avoir ?
Le choix de l’orientation du terrain
Il faut tenir compte du soleil. Une recommandation serait que vous visitiez le site au moins trois fois par jour à différents mois de l’année pour évaluer la route du soleil, cela nous aidera à déterminer les directions possibles pour la maison et la viabilité de celle-ci en cas de réalisation un projet. La direction et l’intensité des vents sont également importantes en fonction de la climatologie du site. Il faut tenir compte du fait que, en général, les pièces seront situées vers le nord et que la direction des vents aidera à refroidir ces pièces en entrant par les fenêtres des pièces. Pour faciliter la tâche, pensez :
- Aux positions de chaque pièce
- À la mise en place des fenêtres
- Au jardin
- Au côté esthétique de la maison
Tenez compte de votre préférence personnelle
Peu importe la stabilité de votre terrain, peu importe sa proximité avec la ville, si le propriétaire ne l’aime pas, c’est tout. Certaines personnes préfèrent les terres plus proches de la ville et des gens, et d’autres préfèrent l’isolement. Imaginez que vous préférez la tranquillité d’esprit et que le terrain que vous avez sélectionné a un quartier animé. Vous pourriez le regretter pour toujours. Il en va de même avec les personnes qui préfèrent la compagnie.
Un autre aspect à considérer est la distance à la ville la plus proche. Cela dépend aussi de la préférence personnelle. Si vous êtes une personne introvertie qui préfère l’isolement, peut-être qu’un terrain dans une ville n’est pas pour vous. Cependant, il y a un certain nombre d’avantages que vous obtiendriez en vivant près d’une ville. De meilleures écoles, de meilleurs hôpitaux, de meilleurs marchés, beaucoup de choix, etc. Et si vous regardez attentivement, vous pouvez trouver de nombreux terrains calmes et isolés à proximité de la ville sans déranger la vie urbaine.