S’envoler pour les Bahamas durant la période des vacances est un projet qui devra être bien organisé. Le bon déroulement de l’escapade dépendra essentiellement de la préparation du séjour. Dans le cadre de cette planification, il est nécessaire de faire la réservation de l’hébergement qui accueillera les voyageurs une fois sur place. Aux Bahamas, il existe différents types de logements à la disposition des vacanciers. Cela exclut le camping qui est interdit dans l’archipel.
Les hôtels et complexes hôteliers
Trouver un endroit où poser ses valises lors d’un séjour à l’étranger est indispensable. Ce n’est même pas une option. Les vacanciers devront trouver un lieu où dormir et se reposer pendant le voyage aux Bahamas. Prendre une chambre à l’hôtel, ou encore loger dans un des nombreux complexes hôteliers dans l’archipel est un réflexe que bon nombre de voyageurs ont.
Cela peut être dû au fait que ces établissements représentent une majorité écrasante dans le domaine des hébergements de vacances aux Bahamas. Les grands budgets, tout comme les petits budgets peuvent tout à fait trouver leur bonheur parmi les nombreux établissements de la destination. Pour ce qui est des hôtels abordables, le confort est au rendez-vous. Ils sont généralement bien entretenus.
Les Guesthouses ou Pensions
Pour les vacanciers qui désirent sortir du logement classique à l’hôtel, d’autres endroits sont à leur disposition. On peut entre citer les guesthouses ou pensions. Cette appellation peut désigner un grand nombre d’endroits qui ne sont pas toujours pareils. En effet, il peut s’agir de différents logements, avec diverses installations et un niveau de confort aléatoire. Les voyageurs peuvent notamment être confrontés à des dortoirs à l’hygiène douteuse, mais aussi des chambres mal entretenues dotées d’une salle de bains commune.
Une pension peut tout aussi bien désigner un appart de petite taille où l’on peut bénéficier d’un confort acceptable. Ces trois premiers types d’endroits sont les plus fréquents en matière de guesthouses aux Bahamas. Cependant, il est aussi possible, mais le plus souvent rare, de rencontrer des pensions arborant un style Bed & Breakfast. Ces guesthouses sont localisés dans des maisons coquettes et bien entretenues.
Les auberges de jeunesse aux Bahamas
Ce sont des options de logement intéressantes pour des vacances aux Bahamas pour les voyageurs en mode globe-trotters et aussi pour les étudiants. Les auberges de jeunesse à travers le monde sont généralement répertoriées sur des sites web spécialisés. Il sera également possible de trouver sur internet des suggestions pour un séjour aux Bahamas. Concrètement, les auberges de jeunesse de cette destination n’ont pas bonne réputation.
Pourtant, elles restent intéressantes pour les vacanciers à budget restreint. Ce type d’hébergement peut notamment offrir une connexion Wi-Fi gratuite, l’accès à une piscine, mais aussi des places de parking gratuites. Certaines d’entre elles vont même jusqu’à proposer l’accès à la plage. Enfin, la sécurité dans les auberges de jeunesse des Bahamas est différente d’un établissement à un autre. Certains appliquent des mesures de sécurité (relatives), et d’autres ne le font pas. Avant de réserver une place dans ce genre d’endroit, il est préférable de bien se renseigner.
Les locations de vacances
Opter pour une location de résidence de vacances pour son séjour aux Bahamas est une idée qui peut s’avérer intéressante, même pour les vacanciers avec un budget moyen. Un large choix d’habitation allant d’un simple appartement à une villa luxueuse est à la portée des voyageurs. Les tarifs appliqués dans le cadre de la location de ce genre d’endroit sont variés. Le meilleur conseil que l’on pourrait donner c’est de ne pas se précipiter sur les premières offres venues et de faire une sélection astucieuse. Cela se traduira par la comparaison de diverses offres avant de se décider.
Par ailleurs, il existe différents types de location de vacances aux Bahamas. D’une part, on a les appartements en time-share ou temps partagés, qui sont à louer pendant la journée. D’autre part, il y a les maisons que les particuliers louent aux vacanciers. Les offres peuvent comprendre des équipements divers (équipements de cuisine, linge de maison, literie…), mais aussi du personnel de maison et une location de voiture.